Premier League
Mourinho: "L'équipe B de City peut gagner le titre" 

Teleclub NL

13.8.2019

Jose Mourinho était de retour à Old Trafford dimanche dernier en tant que consultant pour la chaîne sportive Sky Sports. Sur le plateau d'après-match, le Portugais a livré ses impressions sur la saison qui a débuté le week-end dernier et il n'y est pas allé par quatre chemins. 

C'est la première fois depuis 2000 que Mourinho se retrouve sans club au coup d'envoi de la saison.
C'est la première fois depuis 2000 que Mourinho se retrouve sans club au coup d'envoi de la saison.
Keystone

Frank Lampard, l'équipe B de Manchester City ou encore les favoris au titre... La Premier League a repris ses droits le week-end dernier et Jose Mourinho a déjà fait du Jose Mourinho. Consultant pour la chaîne Sky Sports, le "Special One" a exprimé son point de vue sur la nouvelle saison anglaise et ses équipes. Et pour certaines, il n'y est pas allé de main morte.

L'ancien coach de Manchester United a d'abord donné ses favoris pour le titre de Premier League qu'il voit au nombre de 4: Liverpool, Manchester City, Tottenham et... l'équipe B des Citizens! "Quand je regarde les images du banc hier (de Manchester City contre West Ham) et même certains des joueurs qui n'étaient pas impliqués, ils peuvent se battre pour le titre", a déclaré Mourinho, impressionné par les remplaçants à disposition de Pep Guardiola.  

Il est revenu ensuite sur son ancien club et semble avoir apprécié la performance du nouveau Mancunien Harry Maguire. "Il a totalement mérité sa récompense (d’homme du match contre Chelsea). Il a été solide comme de la pierre", a-t-il déclaré. Cependant, il ne voit pas le club qui l'a évincé la saison dernière devenir champion. "C’est un excellent résultat. Mais je reste sur ma position: ils ne seront pas champions. Mais ils peuvent vivre une belle saison", a-t-il ajouté.

Enfin, il n'a pas mâché ses mots envers Chelsea et son nouvel entraîneur, Frank Lampard, dont il a jugé la prestation collective"trop douce". "Ils n’étaient pas compacts en défense, et ils n’étaient pas assez agressifs. La ligne défensive n’a jamais été compacte. Mon sentiment, c’est qu’ils avaient la possibilité de jouer avec plus d’expérience aujourd’hui", a-t-il déclaré, avant de remettre en question les choix de Frank Lampard, lequel avait décidé de laisser sur le banc des joueurs expérimentés comme Kanté ou Giroud pour ce match contre les Red Devils (défaite de Chelsea 4-0).

En tant que consultant, le coach portugais n'a pas marqué des points en Angleterre pour sa première de la saison. Ses premières interventions l'ont-elles déjà discrédité ? Ironique pour celui qui avait l'habitude d'également discréditer les critiques faites à son égard. 

Un "Best of" de ses critiques du week-end (en anglais): 

Retour à la page d'accueilRetour au sport