Challenge League
Murat Yakin rebondit à Schaffhouse

ATS

17.6.2019

Murat Yakin retourne, comme attendu, à Schaffhouse en Challenge League. Le Bâlois était déjà actif sur le banc schaffhousois durant huit mois en 2017.

Murat Yakin retourne à Schaffhouse en Challenge League.
Murat Yakin retourne à Schaffhouse en Challenge League.
Keystone

Le FC Schaffhouse connaît ainsi un nouveau changement d'entraîneur. Moins de quatre mois après que Jürgen Seeberger a remplacé Boris Smiljamic, il a été prié lui-même de prendre la porte. Murat Yakin était le premier choix de Roland Klein, qui est devenu propriétaire du club et qui possède 91,79 % de la SA du stade.

Klein et Yakin avaient déjà travaillé ensemble à Grasshopper. Yakin en tant qu'entraîneur, Klein comme vice-président et membre du conseil d'administration. Cette phase s'était terminée suite à des divergences de vue entre plusieurs clans et avait débouché sur le limogeage de Yakin et le retrait de Klein au printemps 2018.

Ces derniers mois, Yakin a travaillé avec peu de réussite au FC Sion. Après une série de trois matches sans point et sans but, l'ancien international a été mis en congé en Valais début mai. Les raisons n'étaient pas seulement liées aux mauvais résultats mais aussi à un comportement jugé manquant de professionnalisme selon le président sédunois Christian Constantin. Yakin n'avait pas dormi dans l'hôtel de l'équipe à la veille d'un match à Zurich.

En revanche, l'image de Yakin à Schaffhouse est intacte. Au cours des huit mois sous sa direction de décembre 2016 à août 2017, l'équipe de Challenge League était passée de la dernière place jusqu'au 4e rang en fin de saison et a même occupé la tête au début de la suivante. Quand Yakin est parti pour Grasshopper, le FC Schaffhouse était leader sans avoir concédé le moindre point.

Retour à la page d'accueilRetour au sport