Neymar se confie
"Je suis un peu fou, mais pas au point de consommer des drogues"

Chris Geiger

21.1.2019

Le Canal Football Club a diffusé dimanche soir une interview exclusive de Neymar. La star brésilienne se confie notamment sur le PSG, sa relation avec Thomas Tuchel ou encore sa célébrité.

Neymar et... son adaptation à Paris

"L'adaptation a été plus facile que je ne le pensais car la Ligue 1 ressemble à la Liga. En revanche, j'ai eu un peu de mal à m'adapter à la ville. J'en ai un peu souffert, mais à présent je me sens chez moi."

"L'année dernière, j'ai dû faire face à plusieurs blessures, ce qui m'a éloigné du club durant environ trois mois. Il s'agissait d'ailleurs de la blessure la plus délicate de ma carrière, mais j'ai réussi à m'en remettre, C'est peut-être pour cela que, désormais, je semble plus heureux."

Neymar et... ses objectifs au PSG

"Mes objectifs sont de tout gagner, surtout la Ligue des champions. On est conscient que ce sera très difficile, mais on peut y arriver. On est sur la bonne voie: ce sera un très bon match contre Manchester United."

"Ce qui manque à Paris pour remporter la Ligue des champions? Difficile à dire. Il faut grandir au moment juste de la compétition et le moment juste, c'est maintenant, avec les phases à élimination directe."

Neymar et... sa relation avec Thomas Tuchel

"Il s'agit d'une amitié, mais avec un très grand respect mutuel. Je le respecte en tant qu'entraîneur, mais lorsqu'il faut parler, on parle. J'ai une très grande affection pour Tuchel et je donnerais ma vie sur le terrain pour lui."

Neymar et... les rumeurs de transfert au Real

"Il y a tout le temps des spéculations me concernant. Dès qu'il y aura quelque chose de concret, soyez rassurés, j'en parlerai à tout le monde. J'assumerai."

Neymar et... sa célébrité 

"Je suis conscient qu'il y a un tas de choses qui va avec mon nom. Dernièrement, on a inventé beaucoup de choses et on m'a impliqué là-dedans. Par exemple, on m'accuse d'avoir consommé des drogues durant le Réveillon. Les gens croient que je dépasse les bornes, mais je suis un athlète professionnel. Je suis un peu fou, mais pas au point de faire ces âneries."

"Je suis content qu'on parle de moi, car cela veut dire que j'ai de grandes qualités, que je fais partie des meilleurs."

Neymar et... ses plongeons

"J'ai trouvé les critiques de Pelé sur le fait que soit disant je tombais beaucoup intéressantes. Quand tu ne gagnes plus, les critiques négatives se font insistantes. J'ai subi beaucoup de fautes à la Coupe du monde, à aucun moment je n'ai fait du cinéma. Le marquage a été dur car il le fallait. Si on me laisse tout seul, je ferai alors en sorte que quelque chose arrive pour mon équipe. J'ai reçu et respecté ces critiques, mais je ne les partage pas."

Retour à la page d'accueilRetour au sport