Avant PSG - ManU
Neymar, le cauchemar recommence! "Toutes les options thérapeutiques sont envisagées"

ATS - Bugnon Michaël

23.1.2019

À trois semaines du choc contre Manchester United, les fans du PSG retiennent leur souffle. Mercredi soir, lors de la qualification parisienne pour les huitièmes de finale de la Coupe de France face au RC Strasbourg (2-0), le génie brésilien Neymar est sorti sur blessure à l'heure de jeu.

L'attaquant  souffre d'une "réactivation douloureuse de la lésion du cinquième métatarsien".

Neymar et tous les Parisiens font la grimace malgré la qualification du PSG.
Neymar et tous les Parisiens font la grimace malgré la qualification du PSG.
Keystone

Le Brésilien de 26 ans a sollicité son remplacement peu avant l'heure de jeu au Parc des Princes, après avoir enfoncé son pied droit dans la pelouse. Il avait dans un premier temps tenté de rejouer. Puis il s'est rendu à l'évidence. Il a quitté le terrain directement pour les vestiaires, en boitant légèrement et en se dissimulant les yeux, en larmes selon des témoins.

Cette blessure au pied droit avait déjà écourté sa saison l'an dernier. "Le traitement dépendra de l'évolution dans les prochains jours" et "toutes les options thérapeutiques doivent être envisagées", annonce le PSG dans son communiqué.

Sa sortie n'a rien à voir avec celle, spectaculaire, de la saison dernière, sur une civière, après une fracture d'un os du pied. Avait suivi tout un feuilleton sur la nature exacte de la blessure et la durée d'indisponibilité du joueur, dont le retentissement était à la mesure d'un statut hors norme de joueur le plus cher du monde (222 millions d'euros en provenance du FC Barcelone à l'été 2017).

La "vengeance" du Brésilien

Sur l'action qui a provoqué la blessure du Brésilien, le jeune Alsacien Moataz Zemzemi avait littéralement harcelé Neymar lors d'une action anodine au milieu du terrain. Pour se venger, le Brésilien, blessé,  lui a répondu avec ce sombrero extrêmement technique dont il a le secret.

Retour à la page d'accueilRetour au sport