Claudius Schäfer Claudius Schäfer: "J'aurais cru à un film de science-fiction"

ATS

4.8.2020

La saison 2019-20, longue et turbulente, est finalement derrière. Un soulagement pour Claudius Schäfer, le CEO de la Swiss Football League (SFL), comme il l'a expliqué à la SRF lundi.

Claudius Schäfer: "Si on m'avait dit ça il y a un an, j'aurais cru à un film de science-fiction."
Claudius Schäfer: "Si on m'avait dit ça il y a un an, j'aurais cru à un film de science-fiction."
Keystone

«Si on m'avait dit il y a un an où nous en serions maintenant, j'aurais cru à un film de science-fiction, un blockbuster hollywoodien», a lâché Schäfer en marge de la rencontre entre Young Boys et Saint-Gall. Il faut dire que la SFL a été soumise à une pression intense ces dernières semaines.

Mais la pause est très brève pour la Ligue. Les barrages entre Thoune et Vaduz, la Coupe et dans un mois déjà la nouvelle saison commencera. Avec encore quelques défis à relever: «Nous voulons que la saison puisse débuter le 11 septembre avec plus de spectateurs, souligne-t-il. Nous voulons des stades pleins. Nous y travaillons dur.» Mais sans être dupe, la tendance n'étant pas vraiment celle souhaitée.

La mise en oeuvre du concept de protection prévu à cet dépend du Conseil fédéral. Le 12 août, ce dernier devrait se prononcer sur l'interdiction des manifestations de plus de 1000 personnes. Une prolongation jusqu'en mars 2021 est évoquée. «Nous avons écrit au Conseil fédéral, mais nous attendons toujours une réponse», note Schäfer.

Retour à la page d'accueilRetour au sport