Football "Nous pourrions être le seul stade à jouer avec des fans"

ATS

1.6.2020

Las Palmas, pensionnaire du Championnat d'Espagne de 2e division, espère pouvoir jouer ses matches à domicile devant ses supporters et non pas à huis clos, a indiqué lundi son président, à quelques jours de la reprise de la compétition.

Las Palmas espère pouvoir jouer ses matches à domicile devant ses supporters.
Las Palmas espère pouvoir jouer ses matches à domicile devant ses supporters.
Twitter

«Nous pourrions être le seul stade parmi les grands championnats à jouer à nouveau avec des supporters dans les tribunes», a déclaré Miguel Angel Ramirez à la radio du club des îles Canaries.

Le gouvernement espagnol a donné son feu vert fin mai à une reprise de ses championnats de football la semaine du 8 juin avec des matches à huis clos, mais comme les Canaries ont été moins affectées par le Covid-19 que les autres régions espagnoles, le président de Las Palmas espère recevoir le feu vert des autorités locales pour des matches à domicile avec spectateurs.

«Nous respecterons ce que les autorités nous demandent et nous espérons pouvoir annoncer la semaine prochaine que les supporters de Las Palmas pourront venir au stade et assister au match de leur équipe le 13 juin contre Gérone», a insisté Miguel Angel Ramirez. Le dirigeant a précisé qu'il négociait avec les autorités locales.

«Les Canaries sont une destination sûre. Grande Canarie est une destination sûre», a-t-il martelé. «Bien sûr, cela doit venir en temps voulu. Le retour des supporters dans les stades dépend des autorités sanitaires, mais nous voulons travailler pour être prêt à ce moment», a dit M.Ramirez.

La Ligue espagnole de football a préparé «un protocole pour le retour des supporters qui doit être adapté à chaque stade».

Les équipes engagées en Championnat d'Espagne ont repris lundi l'entraînement collectif, dernière étape avant la reprise des Championnats de 1re et 2e divisions prévue le 11 juin. Las Palmas est 15e du Championnat de 2e division avec 38 points, soit dix de plus que la lanterne rouge, Santander

Retour à la page d'accueilRetour au sport