Gavi, le milieu de terrain de 19 ans du FC Barcelone, s’est sérieusement blessé à un genou dimanche avec l’équipe d’Espagne. «Le vestiaire ressemblait à une veillée funèbre», a reconnu le sélectionneur Luis de la Fuente, malgré la victoire contre la Géorgie.
Si elle s'est assurée un statut de tête de série à l'Euro 2024 en s'imposant dimanche contre la Géorgie 3-1 à Valladolid, l’Espagne a par contre perdu Gavi, sorti sur blessure et au bord des larmes en se tenant le genou. Et tout le pays peut craindre un forfait de la pépite du Barça, pièce maîtresse de la Roja, en juin prochain en Allemagne.
Le sélectionneur Luis de la Fuente, très touché, n’a pas pu cacher sa tristesse en conférence de presse. «C'est un moment très difficile, très dur pour le joueur, pour le FC Barcelone, pour l'équipe nationale, pour moi... Ce soir c'est comme si nous avions perdu, nous sommes dévastés. Cela fait partie du football, mais c'est la partie la plus moche. Je suis désolé pour lui», a expliqué le technicien de 62 ans.
«Le vestiaire ressemblait à une veillée funèbre»
Le FC Barcelone a annoncé lundi que Gavi, qui a dû céder sa place dès la 26e minute, souffrait d’une rupture complète du ligament croisé antérieur du genou droit et d'une lésion associée au ménisque externe. «Il a fait un mauvais appui et son genou s'est bloqué», a détaillé de la Fuente.
Avant d’ajouter : «Gavi était brisé, bouleversé, il ne comprenait pas que de telles choses puissent lui arriver. Il était extrêmement triste. A la mi-temps, le vestiaire ressemblait à une veillée funèbre. (...) C'est le jour le plus dur, le plus amer depuis que je suis sélectionneur.»