Tous les matches de la 26e journée du Championnat d'Allemagne se joueront à huis clos ce week-end en raison de l'épidémie du nouveau coronavirus.
Avec l'annonce faite par Leipzig mercredi midi que sa confrontation prévue samedi contre Fribourg allait se dérouler dans un stade vide, ce sont désormais toutes les neuf rencontres de Bundesliga entre vendredi et dimanche qui se joueront à huis clos.
La situation ne vaut pour l'instant que pour ce week-end, et les décisions continueront à être prises au cas par cas pour les échéances suivantes.
A Leipzig, au lendemain d'une qualification historique pour les quarts de finale de la Ligue des champions, dans un stade plein, le club a dû se résoudre à l'inévitable: «Le coeur lourd, nous venons de décider, en raison de la situation actuelle et de l'incertitude liée à la lutte contre le coronavirus, de jouer notre match à domicile samedi contre le SC Fribourg sans spectateurs», a twitté le RB.
Plus tôt dans la journée, les autorités berlinoises puis de Francfort avaient déjà prévenu que les matches Union Berlin-Bayern Munich et Francfort-Mönchengladbach se joueraient ce week-end à huis clos.
En revanche, la rencontre d'Europa League prévue jeudi entre Francfort et Bâle aura, elle, lieu avec du public.
«Après de longues délibérations, nous avons décidé, sur la base de la loi sur la protection contre les infections, de suivre l'avis clair des experts du ministère régional de la Santé et de ne pas exclure les fans jeudi», a déclaré lors d'une conférence de presse le responsable des questions de Santé à la ville de Francfort, Stefan Majer.
«La panique est mauvaise conseillère. Nous devons nous fier à l'avis des experts», a-t-il ajouté.