FC Barcelone

Nouveau rebondissement: Messi pourrait rester jusqu'en 2021

Chris Geiger

3.9.2020

Lionel Messi est-il parti pour rester au FC Barcelone? Selon "TycSports", l'Argentin devrait rester en Catalogne jusqu'en 2021 avant de "sortir par la grande porte à la fin de son contrat".

Lionel Messi pourrait finalement rester au FC Barcelone jusqu'en 2021.
Keystone

Nouveau rebondissement dans l'affaire Lionel Messi. Selon le média argentin "TycSports", le sextuple Ballon d'Or pourrait rester au FC Barcelone jusqu'en 2021.

Cette hypothèse est intervenue mercredi, quelques heures seulement après une réunion infructueuse entre Jorge Messi - père et agent du joueur - et Josep Bartomeu - président du club catalan.

Le journaliste Martin Arevalo - connu notamment pour avoir révélé l'envoi du burofax du clan Messi au club blaugrana - est à l'origine de cette nouvelle possibilité. Cette dernière a émergé suite au maintien de la position de l'Argentin, lequel veut toujours quitter le club. De son côté, le Barça se montre inflexible et ne cédera pas son joyau à moins de 700 millions d'euros, soit le montant de sa clause.

"Il y a 90% de chances que Messi continue à Barcelone. Ce jeudi, il prendra une décision définitive. Messi évalue sérieusement de rester à Barcelone jusqu'en 2021 et de sortir par la grande porte à la fin de son contrat", a d'abord assuré le représentant du "TycSports".

Avant de confirmer ses propos sur les réseaux sociaux. "Ce jeudi va définir l'avenir de Leo Messi. Mais il y a un nouveau scénario: il y a des chances concrètes que le meilleur joueur du monde continue jusqu'en juin 2021 et honore son contrat. A ce stade, il l'évalue. Les dirigeants lui ont demandé de rester. Leo communiquera bientôt. Nous verrons comment cela se termine."

Des déclarations confirmées par le cousin de Lionel Messi, Maximiliano Biancucchi, dans le média italien Tuttosport. "Mon sentiment est que son adieu à Barcelone n'est pas si clair. Je ne suis pas sûr à 100% qu'il puisse partir", a-t-il notamment déclaré.

La suite du feuilleton est d'ores et déjà attendue avec impatience.

Retour à la page d'accueilRetour au sport