Le Borussia Dortmund peut clamer que son prodige norvégien Erling Haaland vaut de l'or. Il a atteint un nouveau record inouï de 16 buts lors de ses 12 premiers matches de Ligue des champions.
Il a ainsi surpassé Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.
«Pour nous, il vaut son poids en or parce qu'il peut porter l'équipe», a estimé le directeur sportif du Borussia Michael Zorc à propos de son attaquant de 20 ans, avant d'ajouter : «Chaque minute, il montre qu'il veut réussir.»
Il est le premier à mettre 16 buts lors de ses 12 premiers matches européens, battant ainsi le record jusque-là détenu par Ruud van Nistelrooy et Roberto Soldado, qui avaient atteint la barre des 15 réalisations en 19 matches.
Le buteur a encore fait étalage de ses talents avec un doublé lors de la victoire 3-0 contre le Club Bruges mardi.
Il a déjà marqué 17 fois en 13 rencontres pour les Jaune et Noir cette saison, avec 10 buts en sept matches de Bundesliga, sans lever le pied sur la scène européenne.
Aux huit buts inscrits en six matches de poule disputés la saison dernière avec le Red Bull Salzbourg, il en a ajouté huit autres depuis son arrivée à Dortmund en janvier.
Favre: "Il grandit encore"
Les superstars Cristiano Ronaldo et Messi, meilleurs buteurs de la compétition avec respectivement 131 et 118 buts, n'avaient eux-mêmes pas atteint de telles statistiques au début de leurs carrières.
Avec l'enchaînement infernal des rencontres, son entraîneur Lucien Favre prévient que le colosse de 1,94m doit être protégé. «Il grandit encore, il a parfois des douleurs au genou. Si on en fait trop, ça pourrait se retourner contre nous».
Haaland «veut toujours jouer, mais ça c'est mon problème», précise le coach suisse, dont l'équipe pourra se qualifier pour les 8es de C1 si elle l'emporte à domicile contre la Lazio mercredi.
Retour à la page d'accueilRetour au sport