Suisse ou Cameroun ? Dimitri Oberlin n'aurait pas de passeport camerounais

25.9.2018

L'heure du choix se rapproche pour Dimitri Oberlin. Convoqué avec l'Équipe nationale du Cameroun, le Vaudois a également été retenu pour jouer avec les moins de 21 ans de l'équipe de Suisse.

Dimitri Oberlin pourrait bien ne plus jamais porter le maillot de l'équipe de Suisse.
Dimitri Oberlin pourrait bien ne plus jamais porter le maillot de l'équipe de Suisse.
Keystone

Le joueur du FC Bâle, natif de Yaoundé, fait partie de la liste de Mauro Lustrinelli pour le prochain match des espoirs helvétiques, le 16 octobre au Pays de Galles.

Mais, convoqué hier par Clarence Seedorf, le sélectionneur du Cameroun, pour les prochaines échéances des Lions Indomptables, l'attaquant de 21 ans va être confronté à un choix. S'il accepte la sélection camerounaise et joue en qualifications de la CAN 2019, il n'aura alors plus le droit de porter le maillot suisse.

Oberlin n'a pas le passeport camerounais

Stéphane Oberlin, beau-père du joueur, a été stupéfait par cette sélection. Contacté par "Le Matin", il explique en fait que Dimitri n'a plus de passeport camerounais. "C'est ça le plus fou. Dimitri n'a que le passeport suisse, je peux vous le certifier. C'est sa nationalité, point final. Je ne suis pas favorable du tout à ce qu'il aille jouer avec le Cameroun. Son pays c'est la Suisse !" a-t-il notamment déclaré au journaliste Tim Guillemin.

A noter que Oberlin a déjà évolué avec l'équipe de Suisse A, contre la Grèce en mars dernier. Mais puisque ce match n'était qu'amical, il lui est encore théoriquement possible de choisir un autre pays.

Par ailleurs, le fait d'évoluer avec les M21 suisses n'est pas non plus contraignant. Seule une présence en match officiel avec l'équipe A a une telle valeur.

Retour à la page d'accueil