Le FC Sion se rend dimanche à Bâle dans le cadre de la 17e journée de Super League. Un déplacement qui ne sourit plus aux Valaisans en championnat depuis... 1997! Christian Constantin ne cache d'ailleurs pas son agacement quant à cette série noire.
C'est une lapalissade de l'écrire: Christian Constantin n'est pas un président patient. Alors, lorsque nos confrères de "Sport-Center" lui rappellent que la dernière victoire en championnat du FC Sion sur la pelouse du Parc Saint-Jacques remonte au... 2 août 1997, le boss valaisan commence à trouver le temps long.
Depuis 22 ans, le club sédunois n'a, en effet, ramené que dix nuls en 32 déplacements de Bâle. Constantin espère donc que cette terrible disette prenne fin dimanche (16h00). Une tâche qui s'annonce toutefois ardue tant les Rhénans semblent avoir retrouvé de leur superbe. Ne restent-ils pas sur une démonstration face à Young Boys (3-0)?
De son côté, le FC Sion a mis fin à une série de huit matches sans victoire samedi dernier face au FC Thoune (2-1). Mais ce succès heureux a été acquis sans la manière. "A la mi-temps, on était plongé dans la survie de la saison. Si l’on se ratait en deuxième période, on se retrouvait dans la merde complète", a d'ailleurs reconnu le président valaisan.
Avant d'analyser les maux dont souffre son équipe. "On manque encore de percussion, on peine à aller où cela fait mal. Trop souvent, on est une équipe de beaux-fils, se comportant trop gentiment, en gendre idéal."
Les pensionnaires de Tourbillon devront donc retrouver leur âme de combattants d'ici à dimanche s'ils entendent vaincre l'ogre bâlois. Pour rappel, ce dernier n'avait fait qu'une bouchée des Sédunois en ouverture de saison (1-4).