Gökhan Inler Gökhan Inler : "On ne pourra pas me prendre ce que j'ai accompli"

ATS

11.5.2021

ATS

Gökhan Inler (36 ans) a écrit un nouveau chapitre de sa belle carrière. L'ancien international suisse a obtenu la promotion en première division turque avec Adana Demirspor, qui attendait ce moment depuis 26 ans.

A 36 ans, Gökhan Inler n'est pas encore prêt à raccrocher ses rampons.
A 36 ans, Gökhan Inler n'est pas encore prêt à raccrocher ses rampons.
Getty

Gökhan Inler, comment résumez-vous cette fin de saison ?

"C'est la classe mondiale ! Nous avons fait un finish fantastique. Avec notre nouvel entraîneur, nous sommes invaincus et n'avons encaissé que quatre buts. Quand je pense d'où nous venons, c'est extraordinaire. Nous avons en effet été longtemps figuré au milieu du classement avec pas mal de retard."

Dans votre impressionnant palmarès international, où placez-vous cette promotion ?

"C'est le résultat d'une performance énorme, qu'il faut vraiment apprécier à sa juste valeur. Cela signifie énormément pour moi. Ce que j'ai accompli ici, pas beaucoup n'y sont arrivés. On ne pourra pas me prendre ça."

Vous avez signé en 2e division alors que vous avez été champion à cinq reprises dans divers pays. Pourquoi avoir fait ce choix inhabituel ?

"J'ai fait ce pas de manière consciente. Il y avait d'autres offres provenant de première division. Le défi était important pour moi, il fallait que je ressente le feu. Je voulais à nouveau écrire une grande histoire, comme à l'époque à Zurich quand nous avons ramené le trophée de champion après une attente de 25 ans."



Quelle sera la suite pour vous ?

"J'ai une option pour continuer en Süper Lig. Mais auparavant, je dois avoir une conversation avec le coach ces prochains jours. Il vient de signer pour un nouveau bail de deux ans. Son avenir était un argument important pour moi. Ensuite, je devrai évaluer ce que la direction du club envisage pour moi. Y aura-t-il quelque chose dans le club après ma carrière de joueur ? Des choses restent à définir. Mais je vois du potentiel à Adana."

La retraite est donc repoussée ?

"Aussi longtemps que je serai fit et à la hauteur au niveau mental, je resterai sur les pelouses. Peut-être pas toutes les rencontres, mais sans doute entre 15 et 20 matches. Mon corps tient toujours la route."