Ligue 1 Ligue 1 : Paris Saint-Germain, la victoire en sifflant Messi

ATS

13.3.2022 - 15:57

Accompagné des copieux sifflets du Parc des Princes, le succès du Paris Saint-Germain 3-0 contre Bordeaux n'effacera pas la déroute européenne face au Real Madrid, ni la crise actuelle. Mais il restera dans les mémoires pour l'affront fait à Lionel Messi.

Paris Saint-Germain – Girondins de Bordeaux 3-0

Paris Saint-Germain – Girondins de Bordeaux 3-0

Ligue 1, 28ème journée, Saison 21/22

13.03.2022

Keystone-SDA

Le septuple Ballon d'or a été hué comme jamais dans sa carrière, même aux rares mauvaises heures avec l'Argentine, par ses propres supporters, sifflé à chaque toucher de balle. Il n'est pas pardonné à Messi, recrue phare de l'été, d'avoir coulé avec le reste du navire à Madrid contre le Real mercredi.

Neymar, auteur du deuxième but (52e), a subi une bronca équivalente à la «Pulga», mais le Brésilien avait déjà été morigéné tout au long de son histoire agitée avec Paris. Seul Kylian Mbappé a échappé à la colère des supporters, acclamé lui sur chaque ballon et buteur sur l'ouverture du score (24e). Le troisième a été inscrit par Paredes (61e).

Le PSG se dirige vers le titre. Il compte 15 points d'avance sur Nice et Marseille. L'OM s'est imposé 4-1 en soirée à Brest et a ainsi bien préparé son déplacement de jeudi à Bâle en Conference League. Les buts ont été marqués par Gerson, Milik, Harit et Ünder.