Giorgio Contini est le nouvel entraîneur de Grasshopper, néo-promu en Super League. Pour rappel, le technicien suisse de 47 ans n'avait pas été conservé par le Lausanne-Sport en fin de saison dernière.
Giorgio Contini (47 ans) a été nommé entraîneur de Grasshopper, qui retrouvera la Super League. Le technicien était libre après la fin de son contrat au Lausanne-Sport, où il a oeuvré trois ans.
Contini avait permis au club vaudois de remonter en Super League en 2019/20, avant d'atteindre le 6e rang lors de la saison écoulée. Il a déjà aussi dirigé Vaduz et Saint-Gall avant son expérience à Lausanne. Au total, il compte 170 matches comme entraîneur dans l'élite du football suisse.
Directeur technique des Sauterelles, Seyi Olofinjana est persuadé d'avoir trouvé l'oiseau rare. "Avec Giorgio, nous avons un coach très compétent et expérimenté, qui connaît très bien le football suisse. C'est avec lui que nous voulons faire nos prochains pas."
Giorgio Contini se réjouit de cette nouvelle tâche. "Je suis conscient de faire partie d'un projet passionnant. Nous devrons faire un travail dur et honnête pour convaincre nos nombreux fans que cela vaut la peine de nous consacrer de l'attention, du temps et de l'investissement."
Le nouvel entraîneur possède déjà au moins les bonnes initiales pour s'intégrer dans le club: GC à la tête de GC, cela devrait marcher...
Sur le banc zurichois, Contini prend la succession de Zoltan Kadar. Le Roumain avait dirigé l'équipe lors des deux derniers matches de Challenge League après le limogeage du Portugais João Pereira.