Le Bayern Munich, dont les finances ont été affectées par la pandémie, n'envisage aucun nouvel achat de grande star cet été. Le président du club Herbert Hainer l'a annoncé.
«Nous allons compléter notre effectif, nous avons une équipe jeune, incroyablement forte avec un potentiel énorme», a-t-il dit dans le podcast «Bayern Insider», «donc je ne me fais pas de souci et je ne vois pas d'obligation pour de nouveaux transferts onéreux».
Evidemment, ajoute M. Hainer, le Bayern «veut avoir le meilleur effectif possible, mais la réalité, c'est qu'il faut aussi financer cela. Ce n'est pas un secret que le Covid a aussi touché durement le FC Bayern (...) Nous estimons notre manque à gagner à environ 150 millions d'euros depuis mars 2020».
Pour l'instant, le Bayern a cassé sa tirelire pour le défenseur central français de Leipzig Dayot Upamecano, qui arrivera à l'intersaison contre une indemnité de 42,5 millions. Le recrutement de l'entraîneur Julian Nagelsmann, également du RB Leipzig, devrait également coûter quelque 25 millions, selon la presse.
Le «Rekordmeister» a par ailleurs embauché sans bourse délier un latéral gauche, Omar Richards, qui arrive libre du club anglais de deuxième division de Reading.
Dans le sens des départs, David Alaba, Jérôme Boateng et Javi Martinez sont en fin de contrat et partent sans rien rapporter au club.
Les médias allemands spéculent depuis des mois sur une vente du champion du monde français Corentin Tolisso, mais celui-ci vient juste de reprendre l'entraînement après une blessure grave (tendon de la cuisse) et n'a pas encore rejoué.