A l'instar de la Ligue des champions programmée au Portugal, «il n'y a pas besoin de plan B» pour le tournoi final de la Ligue Europa prévu en Allemagne en août. Dixit le président de l'UEFA Aleksander Ceferin.
«Comme pour le Final 8 de la Ligue des champions au Portugal, il n'y a pas besoin d'un plan B pour ce tournoi (Europa League) en Allemagne», a déclaré M. Ceferin, dans un communiqué à l'issue d'une discussion en visioconférence avec le président de la Fédération allemande de football (DFB), Fritz Keller.
Malgré les mesures de reconfinement prises depuis mercredi à Lisbonne, l'UEFA avait déjà assuré mardi qu'il n'y avait «pas besoin d'un plan B» pour le tournoi final de la Ligue des champions prévu dans la capitale portugaise du 12 au 23 août.
Le tournoi final de la C3 est lui prévu en Rhénanie du nord-Westphalie, dans les villes de Cologne, Duisbourg, Gelsenkirchen et Düsseldorf, du 10 au 21 août.
Les quarts (10-11 août) et les demies (16-17 août) se joueront sur un match sec, et non sous la forme aller-retour. La finale est programmée le vendredi 21 août, à Cologne.
Les huitièmes de finale retour à jouer, avec notamment Manchester United, sont programmées les 5 et 6 août. Pour AS Rome – Séville FC et Inter – Getafe, dont la manche aller n'a pas été disputée, le sort de ces confrontations va se jouer sur un match sec et terrain neutre, également en Allemagne.