Super League

Super League : Passation de pouvoir à YB : Zurich nouveau roi

19.3.2022

La passation de pouvoir est quasi actée en Super League. Les Youg Boys, quadruples champions en titre, se sont inclinés chez eux devant le leader Zurich (1-2), plus solide que jamais.

YB – Zurich 1-2

YB – Zurich 1-2

Credit Suisse Super League, 27ème journée, Saison 21/22

19.03.2022

19.3.2022

Les Zurichois ont marqué par Kramer bien servi par Doumbia à la 74e, puis par Marchesano, de retour de blessure, cinq minutes plus tard, après une bonne séquence de Doumbia et de Gnonto. Sierro a sauvé l'honneur dans les arrêts de jeu (95e, 1-2).

Vers l'heure de jeu, YB avait un court instant cru ouvrir la marque, mais le but de Siebatcheu était logiquement annulé pour une faute d'Elia juste auparavant. Cette scène s'est révélée un peu à l'image du match: YB a tenté d'aller vers l'avant, avec toujours beaucoup d'engagement, mais Zurich affichait la sérénité et la détermination du futur champion et ne s'est jamais laissé ébranler.

Au final, les deux équipes ont présenté un spectacle dense aux 31'000 spectateurs, qui ont vu s'envoler les derniers très minces espoirs des Bernois de garder leur titre. A neuf matches de la fin, Zurich compte 17 points d'avance sur YB (3e) et toujours 15 sur Bâle (2e), qui joue dimanche à Zurich contre Grasshopper.