Arsenal a confirmé la blessure au genou de Granit Xhaka. Comme le club londonien l'annonce, le milieu de terrain suisse a subi une «grave blessure au ligament interne du genou» contre Tottenham.
Xhaka évite l'opération, précise son club. Toutefois, son absence sera longue. Comme le club l'écrit, Xhaka devrait être capable de retrouver le terrain d'ici trois mois. Pour lui, il s'agit de la plus grave blessure depuis une déchirure du ligament à 16 ans, quand il jouait pour les juniors du FC Bâle.
En raison de cette nouvelle blessure, Xhaka manquera quatre matches éliminatoires de la Coupe du monde avec l'équipe nationale. Il sera absent contre l'Irlande du Nord (9 octobre), en Lituanie (12 octobre), en Italie (12 novembre) et contre la Bulgarie (15 novembre).
Cette blessure au ligament sanctionne un début de saison 2021-2022 raté pour le Bâlois. Elle a commencé avec trois défaites de suite en Championnat ainsi qu'une expulsion lors de la 3e journée lors d'un large revers 0-5 contre Manchester City. Corollaire, Xhaka a manqué deux matches de son club en Premier League en raison d'une suspension. Il a ensuite dû renoncer aux matches de l'équipe de Suisse contre la Grèce, l'Italie et l'Irlande du Nord en raison d'une infection au Covid-19.
stw, ats