Football

Football : les Pays-Bas privés de leur sélectionneur Louis van Gaal

ATS

22.3.2022 - 13:08

Le sélectionneur néerlandais Louis van Gaal (70 ans) a été testé positif au Covid-19. Il sera placé en isolement dans les jours à venir alors que les «Oranje» doivent affronter le Danemark samedi en amical, a annoncé la Fédération néerlandaise (KNVB).

ouis van Gaal (70 ans) a été testé positif au Covid-19.
Keystone

ATS

22.3.2022 - 13:08

Les autres membres du staff technique prendront la relève de van Gaal «jusqu'à son retour», a indiqué la Fédération. Elle n'a en revanche pas précisé si l'entraineur, testé positif mardi matin, pourrait se rendre à la rencontre des Pays-Bas contre le Danemark samedi à Amsterdam, où, trois jours plus tard, les «Oranje» doivent également affronter l'Allemagne.

Les dernières mesures anti-Covid seront levées mercredi aux Pays-Bas. Il est cependant toujours recommandé de rester en isolement entre cinq et 10 jours en cas de test positif, à partir du début des symptômes.

Tous les joueurs et membres du personnel de l'équipe nationale néerlandaise ont été testés négatifs au coronavirus à leur arrivée au camp d'entraînement de Zeist, a indiqué un porte-parole de la KNVB. Mais «le sélectionneur national avait un rhume et continuait de présenter des symptômes», a précisé le porte-parole.

ATS