Mondial 2022

Performance incroyable et record pour Lionel Messi 

ATS

10.9.2021 - 06:42

ATS

10.9.2021 - 06:42

Un triplé de Lionel Messi a permis à l'Argentine de battre à plate couture la Bolivie (3-0) en match de qualifications pour la Coupe du Monde 2022. Le Brésil a pour sa part dominé le Pérou 2-0.

Lionel Messi a réussi un triplé face à la Bolivie.
Lionel Messi a réussi un triplé face à la Bolivie.
Keystone

Face à une laborieuse Bolivie, Lionel Messi a marqué aux 14e, 64e et 88e minutes. La star du PSG a ainsi mis en liesse les 25'000 spectateurs d'un stade Monumental de Buenos Aires ouvert au public pour la première fois depuis le début de la pandémie.

Messi a, surtout, pu battre le record des buts en sélection en Amérique du Sud. Avec désormais 79 buts inscrits sous le maillot de l'Albiceleste, il améliore le record du légendaire Brésilien Pelé, qui était de 77 buts.

«J'ai attendu ça longtemps. Maintenant je peux en profiter, c'est un moment unique après avoir attendu si longtemps, je suis très heureux», a déclaré le buteur, dont c'était la 153e sélection, comblé par l'émotion au point de fondre en larmes.

Neymar s'illustre aussi

Avec 18 points, l'Argentine est deuxième du classement de la zone AmSud derrière le Brésil, vainqueur 2-0 à Recife face au Pérou. Avec un but et une passe décisive de Neymar, le Brésil a obtenu son huitième succès en autant de rencontres, quatre jours après le choc avorté contre Argentine.

«Ney» a inscrit son 69e but en 113 matches, à huit longueurs du record brésilien de Pelé. Lors de la célébration, le numéro 10 de la Seleçao a levé son maillot, montrant ses abdominaux saillants pour faire taire les critiques sur son supposé embonpoint, alors qu'il vient juste de redémarrer sa saison avec le PSG.

Plus en jambes que lors de la victoire poussive de la semaine dernière face au Chili (2-0), la superstar a également délivré une passe décisive pour Everton Ribeiro. Mais malgré ces statistiques avantageuses, Neymar était encore loin de son meilleur niveau, avec de nombreuses passes ratées.



ATS