Suite à son licenciement, Vladimir Petkovic réclame une somme astronomique aux Girondins de Bordeaux. L’ancien sélectionneur de la Nati a entrepris une action en justice contre l’équipe bordelaise.
Accueilli en héros l’été dernier après son magnifique Euro à la tête de la Nati, Vladimir Petkovic clamait haut et fort qu’il voulait emmener les Girondins de Bordeaux en Coupe d’Europe d’ici deux ou trois saisons. Mais l’entraîneur tessinois a rapidement dû revoir ses ambitions à la baisse et se contenter de lutter contre la relégation. Face à une situation qui devenait de plus en plus précaire, les dirigeants bordelais ont décidé de se séparer de «Petko» en février.
C’est alors qu’une histoire de gros sous éclate entre les deux parties. En effet, selon nos confrères de Blick.ch, les Girondins de Bordeaux auraient cessé de verser le salaire de Petkovic malgré un contrat encore valable jusqu’en juin 2024. Ce montant est pour le moins conséquent puisqu'il avoisinerait les 16 millions d’euros. L’ancien sélectionneur de l’équipe de Suisse a porté plainte contre le club afin d’obtenir son dû.
Pour mémoire, Vladimir Petkovic avait déjà entrepris une action en justice après son licenciement de la Lazio de Rome en 2014. A l’époque, il avait gagné son combat judiciaire et avait reçu l’intégralité de son salaire que lui devait le club romain pour les six derniers mois de son contrat. Le dénouement sera-t-il le même pour le coach de 58 ans en Gironde ? La réponse dans les mois à venir...