Nati: "L'équipe sera isolée dès le moment du rassemblement"

ATS

28.8.2020

L'équipe de Suisse va vivre dans une bulle. Le rassemblement de septembre, avec des rencontres en Ukraine et contre l'Allemagne, sera très encadré, selon les directives de l'UEFA.

Vladimir Petkovic devra préserver les organismes et faire attention aux blessures.
Keystone

«Il sera très important de rester en bonne santé pendant ce stage.» Comme d'habitude, Vladimir Petkovic devra préserver les organismes et faire attention aux blessures. Mais avec la pandémie de coronavirus, une menace de plus pèse sur les sélections. Et celles-ci doivent donc se conformer aux mesures édictées par l'UEFA: elles seront tenues à l'écart de tout contact avec le monde extérieur.

«L'équipe sera isolée dès le moment du rassemblement jusqu'au terme du stage, a expliqué Roland Grossen, président de la commission médicale de l'ASF. Les règles d'hygiène seront appliquées de la manière la plus stricte et consciencieuse possible.» Les masques seront donc logiquement de rigueur, alors que les matchs se disputeront à huis clos.

Le protocole prévoit également plusieurs tests. Un premier a été effectué par les joueurs dix à quatorze jours avant le stage.

Puis, au moment du rassemblement, les joueurs seront examinés par les médecins de l'équipe, et des tests seront menés par l'UEFA auprès de chaque joueur et membre du staff.

«Ce test est nécessaire pour éviter qu'un joueur ne fasse le déplacement en Ukraine, détaille Grossen. Tout joueur positif sera retiré de la sélection.» Pas d'autre test ne sera réalisé ensuite.

Retour à la page d'accueilRetour au sport