Football Piqué se ridiculise et provoque la colère des fans de tennis

Nicolas Larchevêque

21.4.2021

Exprimant son soutien contre la nouvelle "Super League" européenne de football, Gerard Piqué a provoqué de vives réactions dans le monde du tennis. Explications...

Gerard Piqué n'a pas marqué beaucoup de points auprès des acteurs du tennis.
Gerard Piqué n'a pas marqué beaucoup de points auprès des acteurs du tennis.
Keystone

Gerard Piqué n'a décidément honte de rien. Alors que le monde du football est en effervescence depuis 48 heures après l'annonce de la création d'une "Super League" européenne, l'Espagnol de 34 ans s'est fait remarquer sur les réseaux sociaux avec un tweet osé.

Comme de nombreux footballeurs, le défenseur du FC Barcelone s'est exprimé sur la toile pour afficher son désarrois face à la nouvelle compétition dissidente qui a viré au fiasco mercredi après le retrait de plusieurs clubs. "Le football appartient aux fans. Aujourd'hui plus que jamais", a-t-il ainsi écrit sur Twitter.




Mais son message a largement fait réagir les internautes et les amateurs de... tennis. En effet, Piqué - préside l'entreprise Kosmos - avait été l'un des principal investigateur de la réforme radicale en 2018 de la célèbre Coupe Davis. La première édition - remportée par l'Espagne à Madrid en 2019 - n'avait alors pas rencontré le succès populaire escompté, les nations jouant devant des tribunes presque vides, et avait provoqué un véritable tollé.

Le tweet du Catalan n'a donc pas manqué de faire bondir les amoureux de la petite balle jaune. A commencer par les joueurs, qui lui ont rappelé qu'il avait lui-même "détruit" une compétition créée en 1900. "Qu'en est-il de la Coupe Davis ?!?", s'est notamment insurgé le Français Nicolas Mahut, ancien numéro 1 mondial du double.

"Ne vient-il pas de l'homme qui est venu détruire notre sport ?", a également réagi son compatriote Jonathan Eysseric, matricule 317 au classement ATP. L'ancien tennisman suisse, Yves Allegro, y est également allé de son tweet. "Et le tennis ?", s'est interrogé le Valaisan de 42 ans.

À l'avenir, Gerard Piqué réfléchira certainement à deux fois avant d'exprimer son avis sur un tel sujet sur la toile...