Le milieu de terrain français Paul Pogba a décidé de se faire opérer du genou droit, à deux mois et demi du début de la Coupe du monde (20 novembre-18 décembre au Qatar).
Son entraîneur à la Juventus, Massimiliano Allegri, l'a affirmé lundi.
«Pogba est sorti ce matin (réd: lundi) s'entraîner mais il s'est arrêté et a décidé de se faire opérer», a déclaré Allegri à la veille de la rencontre face au PSG en Ligue des champions. Touché au genou en juillet, Paul Pogba avait, dans un premier temps, décidé de ne pas se faire opérer pour garder intactes ses chances de disputer le Mondial.
Le champion du monde 2018 venait tout juste de reprendre la course sur les terrains d'entraînement du club turinois dimanche après avoir subi une «lésion du ménisque latéral» du genou droit. Début août, la décision avait été prise de ne pas opérer le joueur, au risque qu'il reste encore gêné par cette blessure, notamment pour éviter de lui faire manquer le Mondial.
Selon l'Equipe, le joueur n'aurait pas encore renoncé à l'idée de participer au Mondial pour défendre le titre de la France. Mais la place de Pogba à cette compétition est plus que jamais incertaine.
ATS