Paul Pogba a dénoncé dimanche des «menaces» et des «tentatives d'extorsion en bande organisée» à son encontre. Le milieu de la Juventus s'est exprimé dans un communiqué signé par ses avocats et son agente.
Le champion du monde 2018 a réagi au lendemain de la diffusion sur les réseaux sociaux d'une vidéo où son frère aîné, Mathias Pogba (32 ans) a promis de «grandes révélations» sur son cadet, 29 ans.
«Les déclarations récentes de Mathias Pogba sur les réseaux sociaux ne sont malheureusement pas une surprise. Elles s'ajoutent à des menaces et des tentatives d'extorsion en bande organisée contre Paul Pogba», ont expliqué dans un communiqué les avocats du milieu international français, de Yeo Moriba (la mère de Mathias et de Paul Pogba) et de l'agente du joueur, Rafaela Pimenta.
«Les autorités compétentes en Italie et en France ont été saisies il y a un mois et il n'y aura plus d'autres commentaires par rapport à l'enquête en cours», précisent-ils dans ce communiqué.
Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux en quatre langues (français, italien, anglais et espagnol), Mathias Pogba affirme que «le monde entier» comme la Juventus et les sponsors «méritent de savoir certaines choses afin de décider en toute connaissance de cause s'il (Paul Pogba) mérite vraiment l'admiration, le respect, sa place en équipe de France, s'il est une personne digne de confiance».
Selon deux sources proches de la famille Pogba contactées par l'AFP, de fortes sommes d'argent sont réclamées à Paul Pogba s'il veut éviter la diffusion de vidéos prétendument compromettantes.