Football

Position foetale, six siestes... Le mode de sommeil fou de CR7 

Chris Geiger

12.11.2020

Ancien collaborateur de Cristiano Ronaldo, Nick Littlehales a révélé quelques anecdotes croustillantes concernant le Portugais lors d'une interview accordée au magazine "GQ".

Cristiano Ronaldo est professionnel jusque dans sa manière de dormir.
Keystone

Cristiano Ronaldo (35 ans) est certainement le footballeur le plus professionnel de la planète. Pour rester au top, le quintuple Ballon d'or ne laisse rien au hasard. C'est d'ailleurs ce qu'a confirmé Nick Littlehales à la version mexicaine du magazine "GQ".

Spécialiste du sommeil et ancien collaborateur du Portugais, ce dernier a expliqué comment le capitaine de la "Seleçao" organisait ses plages de repos.

"Cristiano est un perfectionniste du corps. Pour lui, être au top est une obsession. Lorsqu'on s'est rencontré, il m'a demandé comment je pouvais l'aider", a confié le président de "UK Sleep Council".

L'expert a ainsi conseillé à l'attaquant de la Juventus de privilégier "six siestes de 90 minutes" durant la journée plutôt qu'une nuit complète de huit heures qui lui serait "nocive".

Six repas par jour

La raison ? Cette façon de faire s'adapterait parfaitement aux six repas (un déjeuner, deux dîners, une collation et deux soupers) du natif de Funchal. Surtout, ces siestes offriraient au corps une meilleure récupération.

Perfectionniste, l'ancien buteur de Manchester United et du Real Madrid aurait également jeté son dévolu sur un matelas renforcé par une mousse en latex de dix centimètres d'épaisseur. Toujours selon Nick Littlehales, l'international lusitanien (168 sélections, 102 buts) devrait dormir seul - ou posséder un lit suffisamment grand - afin de ne pas être dérangé et donc de mieux récupérer.

Mais ce n'est pas tout. Le quintuple vainqueur de la Ligue des champions dormirait en position foetale pour garantir un meilleur positionnement des os et des organes internes.

Finalement, le spécialiste du sommeil aurait recommandé à Cristiano Ronaldo de ne pas regarder d'écrans au moins une heure avant de se coucher pour permettre à son subconscient de se reposer.

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