Coupe de Suisse Plusieurs matches pour rattraper le temps perdu

ats

6.4.2021 - 05:00

6.4.2021 - 05:00

La Coupe de Suisse va tenter cette semaine de mettre son calendrier à jour, après les diverses perturbations causées par le coronavirus. Ainsi, les trois derniers 8es de finale et un quart de finale se disputeront de mardi à jeudi, chaque fois dès 18h00.

Les joueurs du Servette FC affronteront Vevey ce mercredi.
Les joueurs du Servette FC affronteront Vevey ce mercredi.
Keystone

Dans l'ordre chronologique, les affaires reprendront mardi avec un duel entre deux clubs de Challenge League, Aarau et Winterthour, qui seront aux prises pour une place dans le dernier carré de la compétition. Tous deux ont réussi un exploit en 8es de finale, les Argoviens en sortant Sion 4-2 ap et les Zurichois en humiliant le FC Bâle sur le score improbable de 6-2!

Voisins au classement en championnat, Aarau (5e/42 points) et Winterthour (6e/35) s'étaient affrontés pour la dernière fois le 26 février au Brügglifeld: le score était resté nul et vierge. Le match s'annonce serré entre deux formations qui ont l'occasion de continuer leur très beau parcours dans cette édition de la Coupe.

Dérogations

Mercredi, deux rencontres des 8es de finale se dérouleront entre des amateurs en manque de compétition – qui ont obtenu des dérogations cantonales pour jouer – et des clubs de l'élite. Monthey (2e int.) et Vevey United (1re), dont les championnats respectifs sont à l'arrêt, recevront Lugano et Servette, deux clubs qui figurent parmi les meilleurs en Super League.

Monthey n'a pas joué le moindre match officiel depuis le 21 octobre. Les Valaisans s'entraînent depuis trois semaines pour ce rendez-vous, de même que les Vaudois. Dans ces conditions, tout autre résultat qu'une qualification des Genevois et des Tessinois constituerait une sensation.

De plus, Servette et Lugano n'ont pas été malheureux au tirage au sort des quarts: les Grenat affronteraient Kriens (Challenge League), qualifié après le forfait de Soleure (1re), alors que les Tessinois évolueraient à domicile face à Lucerne.

YB vise le doublé

L'affiche la plus alléchante de la semaine aura lieu jeudi. Elle mettra aux prises Saint-Gall et les Young Boys. Les Bernois, tenants du trophée, rêvent d'un nouveau doublé puisque le titre de champion leur est promis.

Les Brodeurs, un peu en retrait en Super League ce printemps, trouveront peut-être un surplus d'énergie en Coupe, une compétition qu'ils n'ont pu gagner qu'une fois, en 1969. Le vainqueur de ce duel jouera à Zurich contre Grasshoppers (Challenge League) lors des trois autres quarts de finale prévus la semaine prochaine.

ats