Premier League Premier League : action collective pour l’Ukraine ce week-end

ATS

2.3.2022 - 18:57

La Premier League a annoncé une série de mesures pour témoigner de son soutien à l'Ukraine, victime d'une invasion russe. Les capitaines de 20 clubs porteront ce week-end un brassard aux couleurs bleu et jaune du drapeau ukrainien.

La Premier League va afficher son soutien à l’Ukraine ce week-end.
La Premier League va afficher son soutien à l’Ukraine ce week-end.
Keystone

Keystone-SDA

«La Premier League et ses clubs condamnent de tout coeur les actions de la Russie et montreront leur soutien au peuple ukrainien lors de tous les matches ce week-end», a écrit l'organisateur du championnat. «Nous appelons à ce que la paix revienne et nos pensées sont avec ceux qui ont été affectés», a-t-il ajouté.

Lors de la 28e journée du championnat anglais qui se tiendra du 5 au 7 mars, les capitaines de tous les clubs porteront un brassard aux couleurs ukrainiennes et un «moment de réflexion et de solidarité», probablement sous la forme d'une minute de silence ou d'applaudissements, aura lieu avant le coup d'envoi.

Les écrans géants des dix stades où se dérouleront les matches afficheront le message «Le football est uni», sur fond bleu et jaune, alors que le logo de la Premier League sur ses comptes sur les réseaux sociaux, comme Twitter, est déjà bordé des couleurs ukrainiennes.