Premier League

Premier League : Liverpool cartonne et fonce sur City

ATS

23.2.2022

Liverpool n'a pas raté l'opportunité de se rapprocher à portée du leader, Manchester City, mercredi. Les Reds ont écrasé Leeds (6-0) en match en retard de la 19e journée de Premier League.

Mo Salah et Liverpool n’ont pas fait dans le détail mercredi en Premier League.
Getty

ATS

23.2.2022

Le faux-pas de City à domicile contre Tottenham (3-2), samedi, aura décidément bien relancé le championnat anglais. La remise à jour progressive du calendrier avec les matches reportés en raison du Covid-19 ou des intempéries livre une image très différente de la fin de saison.

Liverpool, qui compte désormais le même nombre de matches que les Citizens de Pep Guardiola, n'ont plus que trois points de retard - 60 contre 63 - alors qu'il reste 12 journées, dont une confrontation directe à l'Etihad, début avril. En punissant le panache jamais démenti de Leeds, qui a tenté de jouer son football total, les Reds ont même pris l'avantage à la différence de buts (+48 contre +46).

Mohamed Salah a converti deux penalties, ses 18e et 19e buts de la saison, et offert une passe décisive à Joël Matip sur le le 2-0 (30e). Liverpool a semblé un temps gérer la fin de match en prévision de la finale de la Coupe de la Ligue, dimanche contre Chelsea, avant de saler l'addition dans les dix dernières minutes.