Premier League

Premier League : récital d'un Manchester United phénoménal

Nicolas Larchevêque / ATS

14.8.2021

Nicolas Larchevêque / ATS

14.8.2021

Manchester United a signé un début de saison tonitruant devant son public samedi en Premier League. Les Red Devils ont écrasé Leeds (5-1).

Porté par un Bruno Fernandes et un Paul Pogba stratosphériques, Manchester United a régalé pour sa première sortie de la saison. Dedans un stade d'Old Trafford plein à craquer, les Red Devils n'ont fait qu'une bouchée de Leeds (5-1).

Ce récital offensif porte surtout la patte de Fernandes et Pogba. Le Portugais a signé un superbe triplé (30e, 54e et 60e), alors que le Français s'est fait l'auteur de quatre passes décisives.

Le milieu de terrain tricolore est ainsi devenu le premier joueur de l'histoire du club mancunien à réaliser une telle performance dans un match de championnat. Il a aussi déjà dépassé son total de la saison dernière, où il avait livré trois assists en 26 matches.

Les deux autres réussites de ManU ont été l'oeuvre de Mason Greenwood (52e) et Fred (68e). Luke Ayling avait permis à Leeds d'égaliser grâce à une magnifique frappe lointaine (48e), avant que son équipe encaisse trois buts en moins de dix minutes.

De son côté, Chelsea a aussi affiché ses ambitions. Dans un derby londonien, le tenant de la Ligue des champions a dominé Crystal Palace 3-0 grâce à des buts d'Alonso (27e), Pulisic (40e) et Chalobah (58e).

Liverpool s'est pour sa part imposé 3-0 sur la pelouse du promu Norwich. Les Reds, sans Xherdan Shaqiri pas sur la feuille de match, ont maîtrisé la partie et marqué par Jota (26e), Firmino (65e) et Salah (74e).