La Géorgie jouera sa première phase finale dans un championnat international cet été en Allemagne.
La sélection de l'ex-international français Willy Sagnol s'est qualifiée pour l'Euro 2024 en sortant la Grèce en finale des barrages.
Les Géorgiens se sont imposés 4-2 aux penalties mardi à Tbilissi, alors que le score était de 0-0 à l'issue du temps réglementaire et de la prolongation. Ils figureront dans le groupe F de l'Euro en compagnie de la Turquie - leur premier adversaire en Allemagne -, du Portugal et de la Tchèque.
Pour la Grèce, championne d'Europe il y a tout juste 20 ans, la disette se poursuit en revanche dans les grands rendez-vous. Les Grecs ont manqué les deux derniers championnats d'Europe ainsi que les deux dernières Coupes du monde.
Les deux derniers tickets pour l'Euro sont revenus à l'Ukraine, qui a renversé l'Islande à Wroclaw (2-1), et à la Pologne, qui a battu le Pays de Galles 5-4 aux penalties à Cardiff. Les Ukrainiens se retrouveront dans le groupe E cet été avec la Belgique, la Slovaquie et la Roumanie, les Polonais dans la relevée poule D avec la France, les Pays-Bas et l'Autriche.