Equipe de Suisse
Première sélection de Lacroix avec la Nati?

ATS

12.11.2018

Après Yvon Mvogo le mois dernier en Islande, un autre joueur romand s'apprête à fêter sa première sélection en équipe de Suisse. Léo Lacroix devrait l'honorer ce mercredi à Lugano en match amical contre le Qatar.

Léo Lacroix devrait honorer sa première sélection ce mercredi à Lugano contre le Qatar.
Léo Lacroix devrait honorer sa première sélection ce mercredi à Lugano contre le Qatar.
Keystone

Tout indique en effet que le Vaudois bénéficiera d'un temps de jeu lors de cette rencontre. A quatre jours du choc de Lucerne contre la Belgique, dont l'enjeu sera une qualification pour le premier "Final Four" de la Ligue des Nations, Vladimir Petkovic n'a pas d'alternative et doit procéder à des essais en défense centrale.

Un secteur privé du suspendu Fabian Schär et des absents par forfait Manuel Akanji et Johan Djourou. Appelé après le renoncement d'Akanji, Léo Lacroix est en concurrence avec Timm Klose pour évoluer face aux Diables Rouges au côté de Nico Elvedi.

L'horizon s'est bien éclairci ces deux dernières semaines pour l'ancien joueur du FC Sion. Prêté à Hambourg par Saint-Etienne, club avec lequel il est sous contrat jusqu'au 30 juin 2020, il avait épuisé une bonne partie de son crédit le 23 septembre lors d'un revers 5-0 à domicile devant Jahn Regensburg.

Seulement l'arrivée d'un nouvel entraîneur - Hannes Wolf à la place de Christian Titz - et la suspension de l'Ecossais David Bates ont changé la donne. Le Vaudois était ainsi à nouveau titulaire le 5 novembre lors du match au sommet de la 2e division allemande contre Cologne. "Nous l'avons gagné 1-0 et je crois avoir livré une bonne performance, souligne-t-il. J'ai pu enchaîner une deuxième titularisation samedi face à Erzgebirge Aue où nous avons gagné 3-1."

«Je suis heureux de retrouver la Suisse»

Après Johan Djourou, qui a eu l'honneur de porter le brassard de capitaine du HSV, Léo Lacroix a découvert l'incroyable ferveur du public hambourgeois. "La première fois que je suis venu au stade pour un match, il y avait 50 000 spectateurs, dit-il. Je crois, en fait, qu'il n'y en jamais moins... Les supporters n'ont pas lâché le club après sa première relégation de l'histoire. A nous de répondre à leurs attentes et de permettre à Hambourg de retrouver tout de suite sa place en Bundesliga."

Mais, dans l'immédiat, Léo Lacroix rêve sans doute de vivre dimanche à Lucerne d'autres émotions. "Je suis heureux de retrouver l'équipe de Suisse, glisse-t-il. Je n'avais plus été appelé dans le cadre depuis le barrage contre l'Irlande du Nord l'an dernier." Il sait fort bien qu'une chance peut s'offrir à lui ces prochaines heures. "A moi de bien m'entraîner. Le match contre le Qatar arrive très vite. Je suis à la disposition du coach s'il a besoin de moi", conclut-il sobrement.

Retour à la page d'accueilRetour au sport