«J'ai dit fin juillet que je voulais partir», a lancé lundi Kylian Mbappé au micro de la radio RMC. Il a confirmé pour la première fois publiquement ses envies de quitter le PSG et est revenu sur le feuilleton de son transfert avorté vers le Real Madrid.
«Moi, ma position a été claire. J'ai dit que je voulais partir et je l'ai dit assez tôt» aux dirigeants du PSG, a expliqué le champion du monde 2018 dans une interview à l'émission «Rothen s'enflamme» dont RMC a publié des extraits sur son site internet.
«J'ai dit fin juillet que je voulais partir», a-t-il insisté.
C'est la première prise de parole de Mbappé sur le sujet, après l'échec de son possible transfert au Real, lequel a proposé en vain quelque 180 mio d'euros (près de 200 mio de frs) en août pour racheter sa dernière année de contrat.
Le PSG a néanmoins fermé la porte, déclarant par la voix de son directeur sportif Leonardo que Mbappé allait «partir ou rester à nos conditions».
«J'ai dit, si vous ne voulez pas que je parte, je reste», a pour sa part assuré Mbappé, qui n'a toujours pas prolongé son contrat, laissant craindre un départ libre à l'été prochain.