Neymar a annoncé avoir signé un contrat avec l'équipementier allemand Puma. Le Brésilien du PSG en devient la tête d'affiche deux semaines après s'être séparé de Nike.
«Bienvenue dans la famille», a tweeté la marque allemande avec une photo du joueur brésilien, sans préciser la durée et le montant du contrat.
«J'ai grandi en regardant des vidéos de légendes du football comme Pelé, Cruyff, Eusebio et Maradona», qui «jouaient tous avec Puma», écrit l'attaquant dans une lettre publiée sur les réseaux sociaux.
«Pour ces raisons, à partir d'aujourd'hui, j'ai l'honneur de rejoindre la marque qui a aidé les plus grandes légendes du football à être ce qu'elles sont», poursuit Neymar. Ni le joueur ni Puma n'ont donné de détail sur la teneur, la durée ou le montant du contrat.
Puma a dans son portefeuille la sélection italienne, Antoine Griezmann, Manchester City et l'AC Milan. Mais depuis la retraite sportive du sprinteur jamaïcain Usain Bolt, Puma n'avait plus dans sa liste d'ambassadeurs des personnalités ayant l'aura planétaire de Neymar.