Les sélections sud-américaines sont appelées à disputer trois nouvelles journées de qualifications pour le Mondial 2022 lors de la prochaine fenêtre internationale début octobre.
Comme début septembre, trois et non deux rencontres sont prévues les jeudi 7, dimanche 10 et jeudi 14 octobre. L'objectif est de rattraper les deux journées reportées en mars après le refus des clubs européens à libérer leurs joueurs en pleine vague de pandémie de Covid-19.
Le Brésil de Neymar, qui caracole en tête de la poule unique avec 24 points en 8 matches, se rendra au Venezuela et en Colombie avant de recevoir l'Uruguay. L'Argentine de Messi, deuxième avec 18 points, se déplacera au Paraguay avant de recevoir l'Uruguay et le Pérou.
La question de la libération des stars sud-américaines par les clubs anglais pourrait encore se poser si les autorités sanitaires britanniques imposent toujours début octobre les dix jours d'isolement obligatoire à toute personne revenant d'un pays placé sur la liste «rouge», qui comporte toute l'Amérique du Sud.
La FIFA devra par ailleurs trancher la question du possible report du Superclasico Brésil-Argentine ou décider de la victoire d'une des deux équipes sur tapis vert (3-0). Cette rencontre a été interrompue le 5 septembre après le coup d'envoi pour raisons sanitaires à Sao Paulo.