L'avenir de Cristiano Ronaldo à la Juventus s'écrit toujours en pointillé, davantage encore depuis dimanche et la non-titularisation du Portugais à Udine pour le premier match officiel de la saison de la Vieille Dame.
Remplaçant dimanche lors de la rencontre entre l'Udinese et la Juventus (2-2) à l'occasion de l'ouverture de la saison de Serie A, Cristiano Ronaldo envisagerait un départ de Turin avant la fin de ce mercato estival. Du moins c'est ce qu'ont indiqué "Sky Italia" et Fabrizio Romano, journaliste spécialisé dans les transferts.
Une affirmation toutefois rapidement balayée par Massimiliano Allegri à l'issue de la partie. "Cristiano Ronaldo se sent bien. Je lui ai parlé avant le match et je lui ai expliqué qu'il allait démarrer sur le banc. Il s'est rendu disponible et a bien joué lorsqu'il est entré sur le terrain", a déclaré le nouvel entraîneur des Bianconeri.
Le quintuple Ballon d'Or a, en effet, bien cru donner la victoire à son équipe dans le temps additionnel, mais son but a finalement été annulé par la VAR pour un hors-jeu.
Nedved catégorique
Un dénouement frustrant pour l'attaquant de 36 ans et pour les tifosi de la Juventus, lesquels ont peut-être retrouvé le sourire en découvrant les propos tenus par Pavel Nedved en marge de la rencontre.
"Nous ne devons pas créer des histoires sensationnalistes sans fondement. Cela a été une décision commune prise avec le joueur. En début de saison, il n'est naturellement pas au top physiquement. Pour le moment, le coach essaie d'utiliser la meilleure équipe possible. Je peux absolument confirmer que Ronaldo restera à la Juventus cette saison", a ainsi affirmé le vice-président de la Vieille Dame.
Les déclarations du dirigeant tchèque sont ainsi venues corroborer celles tenues par Allegri samedi dernier. "A moi, Ronaldo a dit qu'il restait, clarifions ainsi ce point", avait glissé le technicien italien. Suffisant pour ramener du calme et de la sérénité dans le Piémont ?