Ligue des champions Qui est Jamal Musiala, ce joyau du Bayern Munich ?

Clara Francey

24.2.2021

A l'occasion du huitième de finale aller de Ligue des champions qui opposait mardi soir la Lazio au Bayern Munich, Jamal Musiala, 17 ans, a marqué les esprits et est entré un peu plus dans l'histoire du club allemand en se montrant déterminant lors de la victoire de son équipe (1-4). 

Pour sa deuxième titularisation dans la compétition, le milieu de terrain, qui fêtera ses 18 ans vendredi, est devenu le plus jeune joueur du club bavarois à marquer en C1, en inscrivant le 2-0. Cinq mois plus tôt, il était devenu le plus jeune buteur du Bayern Munich en Bundesliga.

Né à Stuttgart d'une mère allemande et d'une père anglo-nigérian, Jamal Musiala a suivi la majeure partie de sa formation à Chelsea, avant de rejoindre le Bayern en 2019. Il a véritablement intégré la première équipe, entraînée par Hans-Dieter Flick, cette saison.

Son choix s'est porté sur l'Allemagne

Binational, et donc convoité à la fois par les Three Lions et la Mannschaft, la pépite du Bayern Munich a annoncé, au lendemain de sa magnifique prestation sur la scène européenne, vouloir défendre les couleurs de son pays natal en sélection.

Si Jamal Musiala n'a pas grand chose à lui envier, le joueur du FC Barcelone Ansu Fati reste toutefois le plus jeune buteur de l'histoire de la Ligue des champions grâce à un but inscrit face à l'Inter Milan le 10 décembre 2019, alors qu'il n'avait que 17 ans et 40 jours ! Lui aussi véritable collectionneur de records, l'Espagnol a d'ailleurs été nominé au "Laureus World Sports Awards", dans la catégorie "Révélation de l'année".

Retour à la page d'accueilRetour au sport