Remo Freuler Remo Freuler : "Personne de ma famille n'est fan de YB"

obe, ats

28.9.2021 - 17:24

28.9.2021 - 17:24

Remo Freuler porte les couleurs de l'Atalanta depuis des années. Le milieu de terrain suisse veut impressionner les tifosi bergamasques en réussissant deux bons matches contre ses compatriotes de Young Boys.

Remo Freuler veut impressionner les tifosi bergamasques.
Remo Freuler veut impressionner les tifosi bergamasques.
KEYSTONE

L'international suisse n'aura pas de choix de conscience à faire. «Personne dans ma famille n'est fan de YB», dit-il en souriant. «Un de mes amis m'a dit que nous devions absolument les battre.»

Le Zurichois a cependant tissé quelques liens avec les Bernois lors des réunions de l'équipe nationale. Il s'entend bien avec Christian Fassnacht, qui ne sera pas sur la pelouse mercredi. YB? «C'est une équipe très forte. Ce sera un match difficile», estime Freuler.



Plus de 200 matches avec Atalanta

Remo Freuler (29 ans) évolue dans le club de Bergame depuis 2016. Il est arrivé à l'Atalanta après avoir joué à Winterthour et Lucerne. En Lombardie, le joueur et son club ont gravi les échelons de manière régulière.

«Avec nos bons résultats, nous avons obtenu du respect aussi à l'international. Quand tu fais du bon travail, c'est estimé et pas seulement dans ton pays, mais aussi à l'étranger», explique le Suisse.

Grand travailleur, qui court énormément, Freuler bénéficie de la confiance de l'entraîneur Gian Piero Gasperini, arrivé six mois après lui dans le club. En un peu plus de cinq saisons, le Zurichois a déjà disputé plus de 200 matches pour Atalanta.

Changer d'avis

Sa renommée en Suisse a grandi depuis qu'il joue un rôle plus fort en équipe nationale. Au pays, les gens suivent surtout la Bundesliga, relève Freuler. «Mais si on montre deux bonnes rencontres face à YB, on peut faire changer d'avis les fans suisses», dit-il, espérant les voir davantage suivre la Serie A.

Atalanta est en forme. «Nous avons bien joué samedi à Milan contre l'Inter. Cela nous donne confiance», ajoute le milieu de terrain, qui a inscrit trois de ses dix buts en Super League contre YB.


obe, ats