Un grand chambardement est en marche à la direction du FC Lucerne. Stefan Wolf assumera le rôle de président du conseil d'administration, succédant ainsi à Philipp Studhalter, démissionnaire.
L'ancien défenseur Stefan Wolf est le nouvel homme fort du FC Lucerne. L'ex-international, qui a porté les couleurs de Lucerne, Sion, Servette et St-Gall, remplace dès aujourd'hui Philippe Studhalter à la tête du conseil d'administration de la FCL Holding AG. Ce dernier est resté cinq ans à la tête du club pour lui montrer le nouveau chemin à suivre.
En compagnie, de Wolf, Studhalter avait arraché Laurent Prince à l'ASF, le directeur technique de 2013 à 2020 pour le placer à Lucerne.
Après une longue lutte à l'intérieur de l'actionnariat, de profonds changements vont intervenir à la direction du club de Super League. Les anciens actionnaires Hans Schmid, Samih Sawiris, Marco Sieber et Markus Bösiger ont vendu leurs parts au vice-président Josef Bieri, un homme proche de Stuhdhalter et Wolf. Bieri possède désormais 48 % des actions. L'actionnaire majoritaire reste Bernhard Alpstaeg avec 52 %. Schmid, Sawiris et Sieber s'étaient déjà retirés du conseil d'administration du FCL en octobre 2019.
Retour à la page d'accueilRetour au sport