Super League Remue-ménage à la direction du FC Lucerne

dom, ats

11.2.2021 - 14:29

Un grand chambardement est en marche à la direction du FC Lucerne. Stefan Wolf assumera le rôle de président du conseil d'administration, succédant ainsi à Philipp Studhalter, démissionnaire.

L'ancien défenseur Stefan Wolf est le nouveau président du conseil d'administration du FC Lucerne.
L'ancien défenseur Stefan Wolf est le nouveau président du conseil d'administration du FC Lucerne.
Keystone

L'ancien défenseur Stefan Wolf est le nouvel homme fort du FC Lucerne. L'ex-international, qui a porté les couleurs de Lucerne, Sion, Servette et St-Gall, remplace dès aujourd'hui Philippe Studhalter à la tête du conseil d'administration de la FCL Holding AG. Ce dernier est resté cinq ans à la tête du club pour lui montrer le nouveau chemin à suivre.

En compagnie, de Wolf, Studhalter avait arraché Laurent Prince à l'ASF, le directeur technique de 2013 à 2020 pour le placer à Lucerne.

Après une longue lutte à l'intérieur de l'actionnariat, de profonds changements vont intervenir à la direction du club de Super League. Les anciens actionnaires Hans Schmid, Samih Sawiris, Marco Sieber et Markus Bösiger ont vendu leurs parts au vice-président Josef Bieri, un homme proche de Stuhdhalter et Wolf. Bieri possède désormais 48 % des actions. L'actionnaire majoritaire reste Bernhard Alpstaeg avec 52 %. Schmid, Sawiris et Sieber s'étaient déjà retirés du conseil d'administration du FCL en octobre 2019.

Retour à la page d'accueilRetour au sport