Liga NOS

Retour du public la saison prochaine au Portugal

ATS

9.7.2021 - 20:30

ATS

9.7.2021 - 20:30

Le public pourra de nouveau assister aux matches de football professionnel portugais lorsque débutera la prochaine saison, avec une jauge initiale de 33%, a annoncé vendredi la Liga Portugal.

Le public pourra à nouveau voir les exploits de Seferovic et du Benfica Lisbonne
KEYSTONE

A l'issue du «combat» livré par la Ligue et les clubs pour convaincre les autorités sanitaires d'autoriser le retour du public dans les stades portugais, «les compétitions professionnelles 2021/2022 démarreront avec une jauge de 33%», a annoncé l'instance dans un communiqué.

«Les limites à la capacité et les conditions d'accès seront réévaluées au cours de la saison, en fonction de l'évolution de la situation épidémique du pays et des progrès de la campagne de vaccination» contre le Covid-19.

Lorsque le championnat reprendra, autour du 8 août, l'accès sera réservé aux spectateurs munis d'un certificat sanitaire attestant de leur vaccination, d'un test négatif ou d'une infection récente.

Confronté à une recrudescence des contagions due au variant Delta, le gouvernement portugais a décidé jeudi que la population locale et les vacanciers devraient désormais présenter un pass sanitaire pour loger dans un hôtel et, dans les régions les plus touchées, pour avoir accès aux salles intérieures des restaurants pendant le week-end.

ATS