Révolution en Promotion League et en 1ère ligue

ATS

29.11.2021 - 16:08

ATS

29.11.2021 - 16:08

Le Conseil de l'ASF a approuvé la réforme structurelle des différentes catégories de jeu du championnat. La Promotion League et la 1re ligue compteront ainsi plus d'équipes à partir de l'exercice 2022/23, a annoncé l'Association suisse dans un communiqué.

Il y aura ainsi deux équipes supplémentaires en Promotion League (18, contre 16 actuellement) et six de plus en 1re ligue (trois groupes de 16 équipes, contre trois groupes de 14 pour l'heure). Le nombre d'équipes sera également adapté de manière progressive en 2e ligue interrégionale.

Le Conseil de l'ASF a également décidé d'abolir la limitation du nombre de formations M21 pouvant évoluer en Promotion League (quatre au maximum jusqu'ici). Deux «wild cards» seront en outre attribuées au terme de la saison en cours à des formations M21 de 1re ligue et de 2e ligue interrégionale afin d'évoluer à l'échelon supérieur.

Cette réforme ne concerne donc pas la Super League et la Challenge League, qui continueront à réunir dix équipes. Elle a pour objectif de continuer à «développer la promotion de la relève», comme le souligne le communiqué de l'ASF.

ATS