La Coupe du monde des clubs disputée au Brésil ?

ATS

22.9.2021 - 09:26

ATS

22.9.2021 - 09:26

La ville de Rio de Janeiro veut organiser la Coupe du monde des clubs, après le renoncement du Japon qui devait l'accueillir en décembre, a annoncé mardi son maire.

Le Bayern Munich avait remporté l'édition 2021 du Mondial des clubs en février dernier.
Keystone

«Nous travaillons à cela. C'est le souhait de Rio, étant donné que le Japon a renoncé (...) ça serait très intéressant de la faire venir à Rio», a déclaré Eduardo Paes sur les réseaux sociaux.

M. Paes a affirmé que son administration avait déjà pris contact avec la Fédération brésilienne de football et d'autres dirigeants» pour que Rio puisse accueillir cette compétition. «Il y a des connections, des contacts avec la FIFA (Fédération internationale de football). Ce n'est pas simple parce qu'il semble que la volonté existe d'organiser cette compétition en Asie», a-t-il ajouté.

Le Japon avait annoncé le 9 septembre renoncer à accueillir la Coupe du monde des clubs en décembre en raison des restrictions dues à la crise sanitaire. La FIFA n'a quant à elle toujours pas pris de décision quant à la date et au lieu de l'évènement, qui pourrait avoir lieu en 2022.

ATS