River Plate a remporté (2-0) la première manche de la demi-finale de la Copa Libertadores face à son grand rival argentin Boca Juniors à Buenos Aires dans un match sans incident majeur.
A signaler dix mois après une finale délocalisée à Madrid pour cause de violences.
Car de joueurs blindé, 2000 policiers et vigiles déployés: la sécurité était renforcée dans et autour du stade Monumental pour ce classique du football argentin, après les incidents de novembre 2018.
Avec le car de Boca caillassé à son arrivée au stade, deux joueurs blessés et des incidents aux abords de l'enceinte, la finale 2018 avait dû être reportée et reprogrammée... à Madrid, pour une victoire 3-1 de River.
Mardi, les retrouvailles en Copa Libertadores devant 70'000 spectateurs se sont déroulées sans accroche, si ce n'est le décès par crise cardiaque d'un fan de River de 51 ans sur le chemin du Monumental.
Sur le terrain, le tenant du titre a largement disposé de Boca. Le Colombien Rafael Santos Borré a ouvert le score dès la 7e minute sur penalty, et l'Argentin Ignacio Fernandez a doublé la marque à vingt minutes du terme.