Football Roberto Mancini veut garder son poste

ATS

28.3.2022 - 14:11

Roberto Mancini n'a pas masqué une envie de «repartir» à la tête de l'équipe d'Italie, malgré le fiasco de la non-qualification pour le Mondial. Il se donne encore quelques jours pour y réfléchir.

L'entraîneur de l'Italie, Roberto Mancini, pendant le match face à la Macédoine du Nord.
L'entraîneur de l'Italie, Roberto Mancini, pendant le match face à la Macédoine du Nord.
Keystone

«Nous avons parlé avec le président (réd: de la Fédération) ces jours-ci, je pense que nous sommes alignés sur tout. On en reparlera dans les prochains jours... Pensons d'abord au match (amical contre la Turquie mardi), et ensuite on raisonnera sur tout et on verra quelles sont les choses à améliorer», a-t-il souligné lors d'une conférence de presse en ligne.

Après le fiasco de la semaine dernière, le président de la Fédération Gabriele Gravina comme le capitaine de la Nazionale Giorgio Chiellini avaient plaidé pour que Mancini, arrivé il y a quatre ans, reste en poste. «Il faut repartir, commencer à penser de façon différente», a estimé Mancini, se projetant déjà à plusieurs reprises sur la nécessaire reconstruction de la Nazionale, battue jeudi par la modeste Macédoine du Nord (1-0).

«Je suis encore jeune»

Pourquoi resterait-il? «Je suis encore jeune, mon objectif est de gagner l'Euro et le Mondial, pour le Mondial cela a été renvoyé un peu, et mon travail me plaît encore», a conclu le sélectionneur de 57 ans, sous contrat jusqu'en 2026.

Tout en remerciant le soutien de ceux qui souhaitent le voir rester: «Cela me fait plaisir que le travail accompli depuis quatre ans soit apprécié. Il n'y a pas que la victoire à l'Euro, mais il y a aussi toute une série de matches sans perdre, ce qui n'était pas dû au hasard.»