Serie A Rodriguez au Torino... et ensuite?

blue Sports

13.12.2021

Moins en vue ces derniers mois, le joueur du Torino Ricardo Rodriguez n'a pas véritablement brillé, en sélection, depuis l'arrivée de Murat Yakin. 

L'actuel latéral du Torino connaît une phase compliquée de sa carrière, en club et en sélection nationale.
L'actuel latéral du Torino connaît une phase compliquée de sa carrière, en club et en sélection nationale.
Keystone

blue Sports

Décrit il y a encore quelques années comme «le meilleur défenseur latéral de Suisse», Ricardo Rodriguez se fait bien discret, aussi bien dans les médias que sur la pelouse.

Avec l'arrivée d'un nouveau sélectionneur, un nouvel élan semblait possible au sein de la Nati. Et cela pour tous les joueurs retenus. Seulement, l'actuel joueur du Torino en Serie A n'a pas vraiment réussi à se mettre en évidence lors de ses quelques apparitions.

Le joueur a néanmoins bel et bien été titularisé, dans une défense à trois, lors de la victoire 2-1 de son équipe face à Bologne.

Euro peu flamboyant

Infranchissable il y a encore deux ans, le joueur connaît, depuis son éviction de l'AC Milan, une phase pour le moins compliquée de sa carrière. A l'image de son Euro, où il a été mis en difficultés à plusieurs reprises.

Blessé à la mi-novembre, Ricardo Rodriguez n'a d'ailleurs pas pu disputer le match de qualification au Mondial 2022 contre la Bulgarie.

Replis plus difficiles

D'habitude si bon dans son couloir, amenant le danger en phase offensive tout en gardant un oeil sur les éventuels contre-attaques, le latéral ne semble plus capable de se replacer rapidement. Ce qui crée des déséquilibres et restreint fortement la sérénité de ses coéquipiers.

Toutefois, la qualité de son jeu ne fait aucun doute. Evoluant actuellement au FC Torino, qui pointe à une discrète treizième place en Serie A, l'international helvétique, qui a signé jusqu'en 2024, aurait peut-être un coup à jouer lors de ces prochains mercatos.