Ronald Koeman, qui succèdera à Louis van Gaal à la tête de l'équipe des Pays-Bas après la Coupe du monde, a choisi son frère Erwin comme assistant, a annoncé vendredi la fédération néerlandaise.
Ronald Koeman, 59 ans, qui fera son retour en tant que sélectionneur après un passage au FC Barcelone, a nommé son frère Erwin, 60 ans, sélectionneur adjoint et Patrick Lodewijks entraîneur des gardiens.
Ce n'est pas la première fois que les deux frères travaillent ensemble. Erwin a déjà été l'adjoint de Ronald à Everton et Southampton. «Les trois ans et demi avec Erwin en Angleterre m'ont appris qu'il avait une bonne vision des choses et que nous travaillions aussi de manière complémentaire», a déclaré Ronald Koeman, cité dans un communiqué de la fédération.
Ancien international, Erwin Koeman compte 31 sélections et a notamment joué au FC Groningue et au PSV Eindhoven. Il a ensuite entamé une carrière d'entraîneur et est notamment passé par le PSV, RKC Waalwijk, Feyenoord, FC Utrecht, Southampton, Everton et Fenerbahçe. Erwin Koeman a par ailleurs été sélectionneur de la Hongrie.