Serie A

"Ronaldo est un ignorant" - Un ancien de la Juventus furieux

Chris Geiger

6.11.2020

Après plus de 18 ans de carrière professionnelle, Cristiano Ronaldo est forcément habitué aux critiques. Le Portugais compte depuis peu un nouveau détracteur en la personne de Pasquale Bruno, ancien défenseur de la Juventus Turin. 

Cristiano Ronaldo a marqué 70 buts en 93 apparitions avec la Juventus.
Twitter

Aimé - voire idolâtré - par certains, détesté par d'autres : Cristiano Ronaldo (35 ans) ne laisse personne indifférent.

Si le quintuple Ballon d'or n'est (logiquement) pas apprécié en Catalogne ou en Argentine, terres de son meilleur ennemi Lionel Messi, celui qui est considéré comme l'un des plus grands joueurs de l'histoire du football ne fait pas non plus l'unanimité... en Italie !

Si cela peut paraître surprenant tant l'arrivée du Portugais à la Juventus Turin en juillet 2018 a remis au premier plan la Serie A, Pasquale Bruno (58 ans) a expliqué récemment dans l'émission "Tiki Taka" pourquoi il n'appréciait guère l'ancienne légende du Real Madrid.

"Cristiano Ronaldo est un ignorant. Il vit en Italie depuis deux ans maintenant et il n'a même pas encore appris notre langue. Pour s'exprimer, il ne parle qu'en espagnol. Il n'a pas de respect pour ses coéquipiers ni pour nous, les Italiens", a vivement critiqué l'ancien joueur bianconero (de 1987 à 1990).

Une source de motivation

Le natif de Funchal ne devrait toutefois guère accorder beaucoup d'importance à cette sortie médiatique. Ou, au mieux, cette dernière fera office de source de motivation pour le capitaine de la "Seleção".

"A tous les 'haters', continuez à me détester ! Sans vous je ne serais pas là où je suis. Merci !", avait ainsi déclaré l'attaquant de la Vieille Dame sur les réseaux sociaux en 2017.

Auteur de 70 buts en 93 matches avec la Juve, "CR7" offre d'ailleurs souvent la plus belle des réponses à ses détracteurs sur le terrain.

Retour à la page d'accueilRetour au sport