Idole du Portugal, Cristiano Ronaldo revient avec la Juventus dans son pays natal pour défier les «Dragons» du FC Porto, ce mercredi en 8e de finale aller de Ligue des champions. De son côté, Erling Braut Haaland reprend à Séville sa chasse aux buts avec Dortmund.
A 36 ans, Ronaldo va disputer son premier match avec le maillot de la «Vieille Dame» sur le dos face à une équipe de son pays. Pour CR7, Porto en C1 c'est un mauvais souvenir: une élimination en 2004 avec Manchester United, déjà en huitièmes.
Mais c'est aussi un autre, inoubliable, en avril 2009, toujours avec Manchester. Les Red Devils sont ce soir-là dos au mur après un nul à domicile (2-2) en quart de finale aller, face à une équipe de Porto alors invaincue dans son stade du Dragon face aux équipes anglaises en compétitions européennes.
La star de la Seleção va retrouver un FC Porto qui tourne au ralenti. L'équipe dirigée par Sergio Conceiçao reste sur quatre matches nuls, dont le dernier ce week-end face au mal classé Boavista (2-2) qui menait de deux buts à la pause...
La Juventus n'a pas non plus gagné ses deux derniers matches, mais la défaite (1-0) samedi à Naples doit plus au talent et à l'efficacité de son adversaire, qu'à un véritable coup de mou.
Et l'équipe italienne peut miser sur son «Monsieur Ligue des champions». Ronaldo, meilleur buteur et meilleur passeur décisif de l'histoire en Coupe d'Europe, compte déjà quatre buts en quatre matches cette saison dans la compétition reine.
me 17.02. 19:55 - 00:40 ∙ blue Sports Live ∙ Le direct: FC Porto - Juventus Turin
L'événement est fini
Dortmund contre un Séville euphorique
A ce petit jeu, la pépite norvégienne Haaland a fait encore mieux. L'attaquant du Borussia Dortmund, 20 ans, a enfilé pas moins de six buts en quatre rencontres de C1!
Le Borussia n'a gagné qu'une seule de ses six dernières rencontres de championnat. «Si nous jouons comme nous l'avons fait lors des derniers matches, nous n'avons aucune chance», a mis en garde le jeune buteur norvégien de 20 ans Haaland, l'un des seuls à sonner la révolte dans le vestiaire.
«Si vous comparez nos états de forme actuels, Séville a un clair avantage», reconnaît lui aussi Edin Terzic, le successeur de Lucien Favre, «mais notre objectif est évidemment de passer ce tour».
Mal embarqué en championnat et déjà tourné vers la saison prochaine avec l'annonce lundi de l'arrivée cet été de l'entraîneur de Mönchengladbach Marco Rose, l'actuel sixième de Bundesliga se rend chez une équipe du Séville FC qui marche sur l'eau actuellement, avec neuf victoires de rang. Le club, entraîné par Julen Lopetegui, s'est renforcé cet hiver avec l'arrivée d'Alejandro «Papu» Gomez, ex-meneur de jeu emblématique de l'Atalanta Bergame.
me 17.02. 19:55 - 00:40 ∙ blue Sports Live ∙ Le direct: FC Séville - BV Borussia Dortmund
L'événement est fini
Les 8es de finale aller s'étirent jusqu'au 24 février, avec notamment le déplacement du champion en titre, le Bayern Munich, sur le terrain de la Lazio Rome le 23.
Retour à la page d'accueilRetour au sport