L'entraîneur du Borussia Mönchengladbach Marco Rose a promis mercredi de ne pas emmener de stars des «Poulains» avec lui lorsqu'il rejoindra Dortmund en fin de saison.
«Si Marco Rose dit qu'il n'emmènera pas un joueur avec lui à Dortmund, alors il n'emmènera pas un joueur à Dortmund. C'est une affaire classée», a assuré Rose mercredi.
Sous sa direction, des joueurs de «Gladbach» comme l'attaquant Marcus Thuram et le milieu de terrain Florian Neuhaus ont été convoqués pour la première en équipe nationale, respectivement avec la France et l'Allemagne. Yann Sommer, Nico Elvedi ou Breel Embolo sont des joueurs établis chez les Fohlen.
Les supporters de Gladbach en colère
Après avoir quitté Salzbourg à l'intersaison 2019, Rose avait fait venir deux éléments du club autrichien en Allemagne, Stefan Lainer et Hannes Wolf.
La nouvelle de son départ, officialisé lundi, a provoqué la colère des supporters de Gladbach et des banderoles critiquant Rose sont apparues à l'extérieur du terrain d'entraînement du club.
Mönchengladbach, actuel 7e de Bundesliga, disputera à Budapest dans une semaine son huitième de finale aller de Ligue des champions contre Manchester City, délocalisé en raison des règles sanitaires liées à la pandémie de Covid-19 en Allemagne.